L’ÉTÉ MEURTRIER

"Elle est trop libre, trop animale...et moi plus je lui poserais des questions, plus je deviendrais pour elle emmerdant et Pin-Pon, et bête...Un mari" 

Réplique d'Alain Souchon dans le rôle de Pinpon. L'Été Meurtrier. Jean Becker 1983

LA COLLECTION

Pour son premier été, Antivol propose une saison caniculaire et étourdissante qui donne à voir à travers cinq pièces une héroïne troublante et aguicheuse. Chloé Dugast a choisi de s’appuyer sur le personnage d’Eliane, dite Elle, héroïne du film l’Eté Meurtrier incarnée par Isabelle Adjani. La sensualité troublante et provocante de cette jeune femme aux origines tourmentées inspire la créatrice qui aime jouer avec cette féminité borderline, détachée des tendances et autres figures de style obligées de l’industrie de la mode.

Pour cette première collection griffée Antivol, Chloé Dugast propose cinq pièces. Un vestiaire resserré pour explorer les variations de ces cinq vêtements forts:

Une robe blanche, imprimée de roses, une blouse sans manches à volants, une chemise oversize, un short resserré à la taille et une robe jaune cache-cœur, drapée. Voici le vestiaire de cette héroïne libre, aguicheuse, et déterminée.

Un vestiaire que Chloé Dugast a volontairement voulu engager, tant vis-à-vis d’elle-même que vis-à-vis des autres. Réalisées à Paris, les pièces sont soit en 100% coton – avec un micropourcentage d’élasthanNe pour la robe imprimée fleurs - soit en 100% soie, avant tout pour une question de respect de la peau qui les porte, mais aussi parce que les matières naturelles durent plus longtemps. Les tissus imprimés sont tous exclusif, et les shorts sont upcyclés dans des vieux denims ou des vieux chinos, pour la douceur et le délavage de la matière usée. En Antivol, on porte le vêtement et pas l’inverse.